Services en ligne
Demande d'extrait d'acte civil
Afin de faciliter vos demandes d’actes auprès du service d’état civil de la mairie, vous pouvez effectuer ces dernières en remplissant un simple formulaire. Vous avez la possibilité de demander en ligne les actes de naissance, mariage ou décès.
Conditions de délivrance
Avant toute demande d’acte, merci de vérifier que vous êtes bien habilité à faire cette demande sur le site service-public.fr. Si vous ne remplissiez pas ces conditions, l’acte ne pourrait vous être délivré par les services de la mairie.
Téléservice sécurisé
Conformément aux préconisations de la C.N.I.L. les données personnelles que vous allez transmettre sont sécurisées (l’adresse du site commence par https:// dans votre navigateur). Ces données ne sont pas conservées au-delà de leur temps de traitement. Elles sont adressées au service Etat Civil de la mairie et ne font l’objet d’aucune utilisation autre que les demandes d’acte d’état civil.
Cadastre
Vous pouvez consulter le cadastre en ligne et la feuille qui vous intéresse, sans vous indentifier. La fonction zoom permet de visualiser jusqu’à la parcelle. Vous pouvez également visualiser cette page en intégralité dans une nouvelle fenêtre
Mon guichet d'urbanisme
Plan Local d'Urbanisme Intercommunal et de l'Habitat (PLUi-H)
Dès 2017, les élus communautaires se sont lancés dans l’élaboration d’un PLUi-H. Une manière pour eux de mener une réflexion commune sur l’avenir de notre territoire en matière d’aménagement, d’urbanisme et d’habitat pour les 15 à 20 prochaines années.
Projet au long cours, le PLUi-H a insufflé un esprit communautaire, notamment par le rôle prépondérant donné aux communes tout au long du processus, conformément à la délibération initiale du 26 avril 2017 fixant les modalités de collaboration. Le bureau d’études Perspective a été recruté pour accompagner la collectivité.
Vous pouvez consulter :
Demande d'inscription sur les listes électorales
Vous pouvez aussi utiliser :
Ce formulaire doit être renseigné et complété avec des documents justificatifs.